La Liberté

28.03.2019

Le PLR valaisan lance Philippe Nantermod dans la course aux Etats

Le conseiller national valaisan Philippe Nantermod défendra les couleurs du PLR dans la course au Conseil des Etats (archives). © KEYSTONE/ANTHONY ANEX
Le conseiller national valaisan Philippe Nantermod défendra les couleurs du PLR dans la course au Conseil des Etats (archives). © KEYSTONE/ANTHONY ANEX
Partager cet article sur:
28.03.2019

Les délégués libéraux-radicaux valaisans ont désigné mercredi soir à Saxon leurs représentants pour les fédérales de cet automne. Le conseiller national sortant Philippe Nantermod sera candidat aux deux Chambres.

Philippe Nantermod, seul sortant, est aussi le seul candidat à avoir une place sur les deux listes. Il convoite le siège laissé par le conseiller aux Etats démocrate-chrétien Jean-René Fournier qui va se retirer à l'issue de la législature. Les deux sièges valaisans du Conseil des Etats sont occupés depuis plus de 150 ans par des sénateurs du PDC.

Elu en 2015 au Conseil national, le politicien de Morgins s'est fait un nom à Berne en multipliant les interventions parlementaires et les prises de parole à la tribune. Il est particulièrement actif sur les thèmes liés à la santé, à l'assurance maladie, à la consommation et à l'économie.

Le vice-président du PLR suisse est membre de la commission de la sécurité sociale et de la santé publique ainsi que de la commission de gestion. Né en 1984, Philippe Nantermod a rejoint le parti à l'âge de 17 ans. Il a été coprésident des Jeunes libéraux-radicaux et membre du Grand Conseil valaisan avant de poursuivre sa carrière politique à Berne.

Huit sièges

Pour le Conseil national, outre Philippe Nantermod, le PLR Valais a désigné cinq candidats qui lutteront pour la conquête d'un deuxième siège. En tout le canton du Valais dispose de huit fauteuils au sein de la Chambre du peuple. Actuellement quatre sont PDC, deux UDC, un libéral-radical et un socialiste.

ats

suivez-nous sur insta

 

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00