Le prince George de Cambridge ira dans une crèche Montessori

Le prince George lors du baptême de sa petite soeur Charlotte en juillet dernier (archives) © KEYSTONE/AP POOL/MATT DUNHAM
Le prince George lors du baptême de sa petite soeur Charlotte en juillet dernier (archives) © KEYSTONE/AP POOL/MATT DUNHAM


Publié le 18.12.2015


Le prince George, troisième dans l'ordre de succession au trône britannique, va entrer en janvier dans une crèche Montessori située près de la résidence familiale d'Anmer Hall, dans le Norfolk. Il marche ainsi dans les pas de son père, le prince William.


Le Duc de Cambridge allait lui-même dans une crèche huppée près du palais de Kensington à Londres. Et sa mère Diana travaillait dans une crèche avant son mariage avec le prince Charles.

George, qui approche de ses deux ans et demi, doit "commencer la crèche avant la fin janvier", a souligné le Palais de Kensington qui gère les relations publiques du prince William, de son épouse Kate et de leurs enfants George et Charlotte.

"Nous nous réjouissons d'accueillir George dans notre crèche où il vivra la même expérience spéciale que tous nos autres enfants", a réagi la "Westacre Montessori School Nursery" dans le communiqué du Palais.

Pilote d'hélicoptère-ambulance

La reine Elizabeth II avait offert à Kate et William le manoir géorgien d'Anmer Hall en cadeau de mariage. Depuis la naissance de leurs enfants, ils y passent la majeure partie de leur temps plutôt que dans leur palais de Kensington à Londres.

D'autant que le prince William a pris en juillet ses nouvelles fonctions de pilote d'hélicoptère-ambulance au sein de l'"East Anglian Air Ambulance". Le siège de l'organisme caritatif est à l'aéroport de Cambridge, à 80 kilomètres de là.

Communication millimétrée

Le Duc et la Duchesse de Cambridge sont très jaloux de leur intimité et veulent élever loin des flashs le prince George et la princesse Charlotte, née en mai. Via une communication millimétrée, ils limitent les sorties publiques de leurs enfants.

Ils rappellent à l'ordre les paparazzi et préfèrent diffuser des photos officielles. Ainsi, ils ont rendu publique vendredi une nouvelle photo de famille prise fin octobre dans le jardin de Kensington Palace.

ats, afp

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11