La Liberté

01.12.2020

Le Real est en danger

Le Shakhtar Donetsk de Tete a réalisé un gros coup face au Real Madrid de Nacho. © KEYSTONE/AP/Efrem Lukatsky
Le Shakhtar Donetsk de Tete a réalisé un gros coup face au Real Madrid de Nacho. © KEYSTONE/AP/Efrem Lukatsky
Partager cet article sur:
01.12.2020

A une journée de la fin de la phase de poules de Ligue des champions, le Real Madrid est en danger.

Battus 2-0 sur la pelouse du Shakhtar Donetsk, les Madrilènes devront remporter leur dernier match pour espérer se qualifier pour les huitièmes de finale.

Le suspense reste prégnant dans le Groupe B de la Ligue des champions. Mardi soir (21h00), le Borussia Mönchengladbach, qui ira à Madrid la semaine prochaine, aura l'occasion d'accrocher sa qualification, à condition de battre l'Inter Milan. Mais rien n'est joué dans ce groupe, d'autant plus après que le Real Madrid est tombé en Ukraine.

A Kiev, où le Shakhtar Donetsk dispute ses matchs à domicile, la troupe de Zinedine Zidane a été incapable de faire la différence. Pourtant, Marco Asensio avait par exemple touché le poteau après seulement cinq minutes de jeu. Mais plus les minutes avançaient, plus le Shakhtar s'est fait menaçant. Jusqu'à trouver la faille, suite à une contre-attaque à la 57e minute. C'est le Brésilien Dentinho qui a donné la victoire aux Ukrainiens. Et puis, à la 82e minute, c'est l'Israélien Manor Solomon qui a inscrit le 2-0 sur une phase de jeu similaire.

Dans l'autre match de ce début de soirée, Salzbourg a gardé espoir. Sans Noah Okafor (blessé), les Autrichiens l'ont emporté 3-1 sur le terrain du Lokomotiv Moscou. L'Allemand Mergim Berisha a notamment inscrit un doublé. Reste qu'en cas de victoire de l'Atletico Madrid contre le Bayern mardi, les Espagnols seront assurés de rejoindre les Munichois en huitièmes de finale.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00