La Liberté

Le retour de Harden booste la confiance des Rockets

Clint Capela et Houston sont venus à bout de Chicago © KEYSTONE/AP/NAM Y. HUH
Clint Capela et Houston sont venus à bout de Chicago © KEYSTONE/AP/NAM Y. HUH


Publié le 04.11.2018


Houston est peut-être en train de repartir sur de bons rails.

Vainqueurs des Nets vendredi soir, les Rockets ont dominé Chicago 96-88 samedi grâce notamment au cinquième double-double consécutif de Clint Capela. Mais le Genevois - qui en est à six double-double cette saison - s'est montré moins prolifique en attaque que la veille. Auteur de 22 points à Brooklyn, il a cette fois été limité à 12 unités, tout en y ajoutant 12 rebonds et deux contres.

La "faute" au retour de James Harden. Blessé aux tendons des ischio-jambiers, le célèbre barbu a inscrit 25 points dont un 5/12 à trois points. Son comeback a en outre "éteint" Chris Paul offensivement puisque le meneur n'a marqué que 7 points.

Mais peu importe au final qui marque les paniers si Houston trouve les moyens de l'emporter. Et c'est ce qui semble se passer en ce moment. Mais les Texans ne sont pas encore totalement remis et ils ne comptent que trois victoires en huit matches. Comme Capela le rappelait, la défense mérite encore toute l'attention des joueurs et du staff de Mike D'Antoni.

Thabo Sefolosha a par ailleurs effectué un très discret retour à la compétition. Surnuméraire lors des trois premiers matches ayant suivi sa suspension, l'arrière vaudois du Jazz a été aligné pendant tout juste trois minutes samedi à Denver, où Utah a été battu 103-88 par des Nuggets dont le bilan est de huit victoires pour une défaite. Il a tout de même tenté deux tirs (pour autant d'échecs), terminant avec un différentiel de -3.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11