La Liberté

19.11.2019

Le vote sur un changement de formule est repoussé

Heinrich Schifferle, président de la SFL © KEYSTONE/PETER KLAUNZER
Heinrich Schifferle, président de la SFL © KEYSTONE/PETER KLAUNZER


19.11.2019

La SFL ne se prononcera pas sur un changement de la formule du championnat de Super League lors de son Assemblée générale prévue ce vendredi.

Le vote de la SFL, qui était supposée décider vendredi d'augmenter ou non le nombre de clubs évoluant en Super League à partir de la saison 2021/2022 (de dix à douze), est repoussé au mois de février 2020. La Première Ligue, en tant que département de l'ASF, a en effet décidé de ne pas approuver cet éventuel changement lors du Conseil de l'ASF prévu ce samedi.

"Plusieurs représentants de clubs de Super League ont exprimé le souhait de soumettre à nouveau à un examen la proposition du comité de la SFL, ainsi que d'autres variantes possibles", précise la SFL sur son site internet. Un groupe de travail, qui sera formé de représentants de la Super League et de la Challenge League, doit élaborer un projet pour la fin janvier 2020.

Selon la formule initialement proposée, les douze équipes disputeraient une première phase (22 matches) au terme de laquelle les six premiers seraient qualifiés pour le tour final pour le titre, avec division par deux des points obtenus. Les clubs classés aux rangs 7-12 lutteraient alors entre eux contre la relégation. Dans les deux cas, cela ferait 10 matches supplémentaires.

ats

Abonnez-vous pour 9.-/mois
Abonnez-vous pour 9.-/mois
Suivez-nous sur insta

L’actu de votre région aussi sur @lalibfribourg

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00