La Liberté

Le Youtubeur Grant Thompson meurt dans un accident de parapente

Grant Thompson était connu pour sa chaîne YouTube "The King of Random" (Le Roi du hasard). © Instagram/Grant Thompson
Grant Thompson était connu pour sa chaîne YouTube "The King of Random" (Le Roi du hasard). © Instagram/Grant Thompson


Publié le 01.08.2019


Le Youtubeur Grant Thompson est décédé dans un accident de parapente, a indiqué sa famille sur les réseaux sociaux. Agé de 38 ans, il était connu pour sa chaîne YouTube "The King of Random" (Le Roi du hasard).

Les autorités ont précisé que l'homme, suivi par plus de 11 millions de personnes sur la plateforme, avec des vidéos cumulant des millions de vues, était recherché depuis qu'il n'était pas rentré lundi d'un vol en parapente dans l'Utah, Etat de l'ouest américain. Un GPS qu'il avait sur lui a été utilisé pour repérer son corps mardi soir.

Le bureau du shérif du comté de Washington a indiqué sur Facebook que les secours avaient retrouvé un équipement de parapente, ainsi que du matériel d'enregistrement vidéo qui pourrait aider à comprendre les circonstances de l'accident.

"C'est avec une grande tristesse que nous informons tout le monde que Grant Thompson est mort la nuit dernière", a écrit mardi la famille sur la page Instagram du "King of Random". "Faites, s'il vous plait, un acte d'amour ou de gentillesse par hasard aujourd'hui en l'honneur du Roi du hasard".

Sur sa chaîne YouTube, Grant Thompson proposait des tutoriels originaux pour, par exemple, "ouvrir une noix de coco sans aucun outil", vidéo publiée en 2016 et visionnée 26 millions de fois, ou "transformer du charbon en diamant en utilisant du beurre de cacahuète".

ats, afp

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11