La Liberté

Le zoo bernois du Dählhölzi chouchoute ses crocodiles nains

Les crocodiles nains, originaires d'Afrique, font partie des résidents les plus anciens du vivarium du Dählhölzli, à Berne. © Parc zoologique du Dählhölzli
Les crocodiles nains, originaires d'Afrique, font partie des résidents les plus anciens du vivarium du Dählhölzli, à Berne. © Parc zoologique du Dählhölzli


Publié le 17.10.2017


Les crocodiles nains du parc zoologique du Dählhölzli à Berne ont désormais davantage d'espace, plus d'eau et de lieux de retrait ainsi qu'une lumière plus adaptée. Leur nouvelle installation dans le vivarium a été inaugurée mardi.

Dans le nouvel espace, les reptiles auront notamment la possibilité de pondre et de couver leurs oeufs dans un grand nid en forme de monticule. Les adultes pourront aussi élever leurs petits dans un espace adéquat.

Le coût total des travaux se monte à 195'000 francs, ont expliqué devant la presse les responsables du parc animalier. Le financement vient entièrement de ressources extérieures: un gala de bienfaisance organisé en janvier avait permis de récolter 110'000 francs.

Anciens résidents

Les crocodiles nains, originaires d'Afrique, font partie des résidents les plus anciens du vivarium du Dählhölzli. Depuis 1988, leur habitat y est toutefois resté pratiquement inchangé.

Ces reptiles, aussi appelés crocodiles à front large, peuvent mesurer jusqu'à deux mètres. Leurs effectifs sont estimés entre 25'000 et 100'000 individus. L'espèce ne semble pas menacée, même si dans deux pays africains elle a fortement reculé.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11