La Liberté

LeBron James en visite chez les Warriors pour Noël

LeBron James et les Lakers affronterontles Warriors à Noël © KEYSTONE/FR53611 AP/PHIL LONG
LeBron James et les Lakers affronterontles Warriors à Noël © KEYSTONE/FR53611 AP/PHIL LONG


Publié le 08.08.2018


LeBron James et ses Lakers se rendront à Noël dans la salle des doubles tenants du titre, les Golden State Warriors, selon le programme dévoilé par la NBA. Le début de saison aura lieu le 16 octobre.

James, qui a affronté les Warriors lors des quatre dernières finales de NBA sous le maillot des Cleveland Cavaliers, a remporté le titre en 2016. Mais le quadruple MVP a quitté les Cavs pour les Lakers en juillet. La NBA a dévoilé mercredi le programme de plusieurs matches de haut profil avant de publier le programme complet de la 73e saison vendredi.

Ainsi, les Philadelphia 76ers iront défier les Boston Celtics tandis qu'Oklahoma City se rendra dans la salle des Warriors le 16 octobre pour l'ouverture de la saison. A cette occasion, les joueurs de Golden State recevront leurs bagues de champions et dévoileront leur dernière bannière avant la rencontre.

Le 17 octobre, James Harden, MVP de la saison écoulée, et les Houston Rockets accueilleront les New Orleans Pelicans tandis que les Dallas Mavericks, avec la nouvelle pépite slovène Luka Doncic, 19 ans et no 3 de la draft, se rendront à Phoenix où les Suns aligneront le Bahamien Deandre Ayton, 2m16 m et no 1 de la draft.

Enfin, James effectuera ses débuts officiels avec les Lakers 24 heures plus tard en se rendant à Portland, le soir même où les Chicago Bulls rendront visite à Philadelphia. Et le 20 octobre, James jouera son premier match à domicile avec les Lakers face à Harden et les Rockets.

Cinq rencontres se dérouleront à Noël pour la 11e année consécutive, y compris New York-Milwaukee, Houston-Oklahoma City, Boston-Philadelphia, Utah-Portland et, bien sûr, Warriors-Lakers.

Trois matches auront lieu le 21 janvier, le Martin Luther King Day, avec Memphis-New Orleans, Philadelphia-Houston et les Warriors en visite chez James et les Lakers à Los Angeles.

ats, afp

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
  • Los Angeles égalise

    Kevin Fiala avait de bonnes raisons de croire au destin des Kings ! Victorieux 5-4 à Edmonton, Los Angeles a pris la main dans la série sans doute la plus...
  • 23 paniers à 3 points pour le Heat

    Meilleure équipe de la saison régulière, Boston est tombé de haut. Sur leur parquet, les Celtics se sont inclinés 111-101 devant Miami pour perdre l’avantage...
  • Finale des play-off: place à l'acte V ce soir

    L'acte V de la finale des play-off est au programme ce soir dès 20h00. Les Zurich Lions reçoivent Lausanne pour une rencontre dont le vainqueur ne sera plus...
  • Monaco retarde le sacre du PSG

    L’AS Monaco a retardé le sacre du PSG. Victorieux 1-0 de Lille sur leur pelouse, les Monégasques ont contraint Paris à attendre samedi et son match contre le...
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11