La Liberté

Leipzig se sépare de son entraîneur Jesse Marsch

L'Américain Jesse Marsch ne sera resté que quatorze matches à la barre du RB Leipzig. © KEYSTONE/DPA-Zentralbild/ROBERT MICHAEL
L'Américain Jesse Marsch ne sera resté que quatorze matches à la barre du RB Leipzig. © KEYSTONE/DPA-Zentralbild/ROBERT MICHAEL


Publié le 05.12.2021


Le club allemand de Leipzig a annoncé dimanche s'être séparé de son entraîneur américain Jesse Marsch, en raison d'un début de saison décevant tant en championnat qu'en Ligue des Champions.

"Le RB Leipzig et Jesse Marsch se sont mis d'accord pour mettre fin à leur collaboration avec effet immédiat", a affirmé le club saxon sur Twitter. Cette décision fait immédiatement suite à une nouvelle défaite en Bundesliga de Leipzig, vendredi soir, contre Union Berlin (1-2), reléguant la formation à la 11e place seulement. Le club vient de s'incliner à trois reprises consécutives en Bundesliga.

Le successeur de Marsch n'est pas encore connu. L'Américain avait débarqué à Leipzig cet été pour prendre la succession de Julian Nagelsmann, parti au Bayern Munich. Il était arrivé en provenance de Salzbourg dans un club qui gravitait dans la même galaxie Red Bull.

ats, afp

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11