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Les CFF s'équipent de trois nouveaux trains de sauvetage

Les trains de sauvetage et d'extinction sont composés de trois wagons distincts et roulent au diesel. Ici, au centre d'intervention d'Erstfeld, à Uri (archives). © KEYSTONE/URS FLUEELER
Les trains de sauvetage et d'extinction sont composés de trois wagons distincts et roulent au diesel. Ici, au centre d'intervention d'Erstfeld, à Uri (archives). © KEYSTONE/URS FLUEELER


Publié le 29.01.2016


Pour 38 millions de francs, les CFF s'équipent de trois nouveaux trains d'extinction et de sauvetage. Les convois seront engagés sur la future ligne entre Genève et Annemasse (F) ainsi qu'aux Ceneri, Lötschberg et Simplon.

Livrés d'ici à fin 2018, les trains seront utilisés sur le nouveau tronçon CEVA (Genève Cornavin - Eaux-Vives - Annemasse), dans l'arc lémanique, en Valais, dans le sud du Tessin ainsi que dans les galeries du Lötschberg et du Simplon, ont indiqué vendredi les CFF dans un communiqué.

Les convois seront stationnés à Genève, Melide (TI) et Brigue (VS), sites sur lesquels se trouve une équipe d'intervention de manière à pouvoir intervenir en l'espace de quelques minutes, expliquent les CFF.

Chacun de ces trains de secours comporte au moins un wagon de sauvetage, qui peut accueillir jusqu'à 60 personnes en cas d'urgence, un d'extinction, doté d'un réservoir de 50 mètres cubes d'eau, et un pour le matériel.

Equipés d'un moteur diesel, ils peuvent circuler jusqu'à 100 km/h et remorquer des convois de plus de 1600 tonnes. Au total, les CFF disposeront de 17 trains de sauvetage et d'extinction.

ats

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