La Liberté

Les comédiens Colin Jost et Michael Che présenteront les Emmys

Les comédiens Colin Jost et Michael Che, scénaristes de l'émission culte "Saturday Night Live", seront les prochains maîtres de cérémonie des Emmy Awards (archives). © KEYSTONE/AP Invision/CHRIS PIZZELLO
Les comédiens Colin Jost et Michael Che, scénaristes de l'émission culte "Saturday Night Live", seront les prochains maîtres de cérémonie des Emmy Awards (archives). © KEYSTONE/AP Invision/CHRIS PIZZELLO


Publié le 27.04.2018


Les comédiens Colin Jost et Michael Che, scénaristes de l'émission culte "Saturday Night Live", seront les prochains maîtres de cérémonie des Emmy Awards. Les plus grosses récompenses de la télévision américaine seront remises en septembre.

Lorne Michaels, créateur et producteur de "SNL", produira de son côté la retransmission de la cérémonie, ont annoncé jeudi les organisateurs.

"NBC est ravi d'être l'hôte cette année des Emmy Awards avec Colin et Michael aux manettes, ainsi que des apparitions surprise d'autres membres de l'équipe de SNL. Je pense que ce sera l'une des cérémonies les plus drôles depuis longtemps", s'est félicité Robert Greenblatt, président de NBC Entertainment.

Colin Jost et Michael Che sont les principaux scénaristes - tous deux nommés aux Emmys - de l'émission satirique SNL, qui a vu son audience dopée par la campagne présidentielle puis l'élection de Donald Trump, imité par Alec Baldwin.

Nominations en juillet

La cérémonie aura lieu au théâtre Microsoft de Los Angeles le 17 septembre et sera retransmise sur NBC. La retransmission télévisée des Emmys se fait par rotation entre les principales chaînes américaines, ABC, CBS, Fox et NBC.

L'an dernier, c'est Stephen Colbert qui était aux commandes, quelques semaines avant l'éclosion de l'affaire Weinstein et du mouvement contre le harcèlement sexuel #MeToo qui a secoué tout Hollywood et l'industrie du divertissement. De grands noms de la télévision comme Kevin Spacey et Jeffrey Tambor ont été accusés de harcèlement ou agressions sexuelles, ce qui a mis un frein à leurs carrières.

Les nominations aux Emmys 2018 seront révélées le 12 juillet.

ats, afp

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11