La Liberté

26.05.2020

Les commissions de gestion lancent une inspection sur la gestion du coronavirus

Les décisions du Conseil fédéral face au Covid-19 seront examinées à la loupe (archives). © KEYSTONE/ALESSANDRO DELLA VALLE
Les décisions du Conseil fédéral face au Covid-19 seront examinées à la loupe (archives). © KEYSTONE/ALESSANDRO DELLA VALLE
Partager cet article sur:
26.05.2020

Les décisions prises par les autorités fédérales pour faire face à la pandémie de coronavirus seront inspectées. Les commissions de gestion du Parlement ont décidé mardi à l'unanimité d'analyser la gestion de la crise.

Les travaux d'enquête ont été confiés aux sous-commissions. Celles-ci réaliseront les premières clarifications avant l'été, indiquent les services du Parlement. Ainsi, plusieurs aspects pourront être traités simultanément et les sujets pourront être priorisés dans les différents domaines de compétence.

L'examen par l'Assemblée fédérale revêt une grande importance dans le cadre de la crise actuelle. Il doit renforcer la responsabilité démocratique du Conseil fédéral et de l'administration et contribuer à tirer des enseignements pour la gestion de futures crise. Le gouvernement a déjà annoncé qu'il examinerait les mesures prises.

ats

Suivez-nous sur insta

L’actu de votre région aussi sur @lalibfribourg

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00