La Liberté

13.01.2018

Les coulées de boue ont fait une 18e victime en Californie

Certaines zones ont été recouvertes de 4,5 mètres de boue à Montecito. © KEYSTONE/AP Santa Barbara County Fire Department/MIKE ELIASON
Certaines zones ont été recouvertes de 4,5 mètres de boue à Montecito. © KEYSTONE/AP Santa Barbara County Fire Department/MIKE ELIASON


13.01.2018

Les coulées de boue, qui ont dévasté mardi le sud de la Californie, ont fait une victime supplémentaire, portant le bilan des morts à 18, ont indiqué vendredi les autorités américaines. Les recherches se poursuivent pour tenter de retrouver les personnes disparues.

Plus de 1250 secouristes sont engagés dans les opérations de recherches, utilisant des drones, des machines au sol et des chiens renifleurs, a indiqué le bureau des services d'urgence du gouverneur de Californie.

La dernière victime est un homme de 87 ans retrouvé vendredi à son domicile à Montecito, a indiqué le shérif du comté de Santa Barbara. Cinq personnes, âgées de 2 à 30 ans, sont toujours portées disparues, a-t-il précisé.

"Nous sommes encore très optimistes. On a du temps devant nous, même si notre créneau se réduit. Il y a de nombreux cas dans lesquels des personnes ont été retrouvées après une semaine", a déclaré un porte-parole du service des pompiers du comté de Santa Barbara.

Incendies puis pluies

Le shérif du comté de Santa Barbara, Bill Brown, a toutefois émis l'hypothèse que des personnes considérées comme disparues ne se trouvaient pas sur les lieux au moment des coulées de boue et pourraient se signaler aux autorités.

Les coulées de boue ont été déclenchées par de fortes pluies sur les collines dénudées par les incendies du mois dernier. Certaines zones ont été ensevelies sous plus de 4,5 mètres de boue, ce qui rend les recherches très difficiles.

Outre des maisons de particuliers, et notamment de personnalités connues, des centaines d'autres bâtiments ont été endommagés, selon les autorités.

ats, reu

«Le Printemps du journalisme»
«Le Printemps du journalisme»

Assistez à la projection du documentaire de Frédéric Gonseth sur la presse et au débat qui suivra.

UNE LIBERTÉ ABSOLUE!
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!

Toute l’actualité de La Liberté sur vos supports numériques dès Fr. 9.- / mois !

Dans la même rubrique
Vos vacances d'hiver en Suisse
Vos vacances d'hiver en Suisse

Découvrez ici notre sélection d'établissements où vous y retrouverez La Liberté!

Abonnez-vous à notre playlist Spotify
Abonnez-vous à notre playlist Spotify

Chaque semaine, écoutez la sélection musicale du cahier Magazine sur Spotify!

Articles les plus lus
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / Case postale 208 / 1705 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00