La Liberté

Les femmes à l'honneur aux SAG Awards, "3 Billboards" part favori

Pour la première fois, la cérémonie des SAG Awards sera animée par une seule personne, la comédienne Kristen Bell. Jusqu'alors, plusieurs présentateurs se succédaient aux commandes. © KEYSTONE/AP Invision/JORDAN STRAUSS
Pour la première fois, la cérémonie des SAG Awards sera animée par une seule personne, la comédienne Kristen Bell. Jusqu'alors, plusieurs présentateurs se succédaient aux commandes. © KEYSTONE/AP Invision/JORDAN STRAUSS


Publié le 22.01.2018


Les stars arrivaient dimanche sur le tapis rouge des SAG Awards, ces prix du syndicat des acteurs américains. La comédie noire "3 Billboards, les panneaux de la vengeance" part favorite d'une cérémonie qui mettra à l'honneur les femmes.

Reese Witherspoon, Susan Sarandon, Morgan Freeman, Margot Robbie, Sterling K. Brown, ou la jeune vedette de la série "Stranger Things" Millie Bobby Brown arpentaient le tapis rouge de l'auditorium The Shrine au sud de Los Angeles, trois quarts d'heure avant le début de la cérémonie. Pour la première fois, elle sera animée par une seule personne, la comédienne Kristen Bell. Jusqu'alors, plusieurs présentateurs se succédaient aux commandes.

Au lendemain de la deuxième "Marche des femmes" qui a rassemblé des centaines de milliers de personnes aux Etats-Unis - entre 300'000 et 600'000 rien qu'à Los Angeles - toutes les statuettes des SAG seront remises par des actrices, dont Halle Berry, Dakota Fanning, Lupita Nyong'o et Emma Stone.

Le syndicat des acteurs américains veut ainsi manifester son soutien au mouvement Time's Up créé par 300 femmes influentes d'Hollywood pour financer la défense de victimes d'abus sexuels, ou aux #MeToo anonymes qui ont inondé internet de récits personnels dans la foulée de l'affaire Weinstein.

Le retour des paillettes

Contrairement aux Golden Globes où toutes les actrices s'étaient vêtues de noir suivant le mot d'ordre de Time's Up, les paillettes, le tulle, les plumes et le glamour hollywoodien étaient pleinement de retour sur le tapis rouge des SAGs.

Les révélations début octobre sur le producteur Harvey Weinstein, accusé par une centaine de femmes de harcèlement ou agressions sexuelles, ont provoqué un raz-de-marée à Hollywood et au-delà pour dénoncer une culture de sexisme.

ats, afp

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11