La Liberté

Les Georges attirent 18'000 festivaliers à Fribourg

La météo au beau fixe a participé au succès de la sixième édition des Georges (archives). © KEYSTONE/ANTHONY ANEX
La météo au beau fixe a participé au succès de la sixième édition des Georges (archives). © KEYSTONE/ANTHONY ANEX


Publié le 21.07.2019


Les Georges ont attiré les foules. Quelque 18'000 festivaliers ont envahi les rues du centre-ville de Fribourg du 15 au 20 juillet.

"Tant du côté artistique que du côté organisationnel, le bilan est plus que remarquable", se réjouissent les organisateurs dans un communiqué publié dimanche. Avec 2000 visiteurs de plus qu'en 2018, l'affluence a été "excellente", soulignent-ils, en précisant que les trois soirées payantes se sont déroulées à guichets fermés.

Les têtes d'affiche, tels que le duo d'afropunk Tschegue, les Français Feu! Chatterton et Alpha Wann, les Belges Balthazar ou encore le groupe algérien Tamikrest, ont ravi leur public, poursuivent les organisateurs. La météo était au beau fixe. Et aucun accident n'est à déplorer sur le plan sécuritaire.

La sixième édition des Georges s'est déroulée sur un terrain agrandi, notent encore les organisateurs. Les festivaliers ont ainsi pu être mieux accueillis et bénéficier de plus d'espace. La prochaine édition aura lieu du 13 au 18 juillet 2020.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11