La Liberté

03.07.2020

Les Hockeyades du 18 au 22 août, Lausanne absent

Les Hockeyades se tiendront du 18 au 22 août au Sentier, mais sans Lausanne © KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI
Les Hockeyades se tiendront du 18 au 22 août au Sentier, mais sans Lausanne © KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI
Partager cet article sur:
03.07.2020

Les fans de hockey sur glace peuvent être rassurés, les Hockeyades auront bien lieu. Le tournoi se tiendra au Sentier du 18 au 22 août avec Fribourg, Genève, Berne, Ajoie et Sierre notamment.

"On tenait à le faire, explique le patron du centre sportif de la Vallée de Joux, Yann Rohrbach. Et on est très content du programme en dépit des circonstances."

Dans les faits, le tournoi devait se dérouler du 10 au 17 août, mais la pandémie de COVID-19 a brouillé les cartes. Alors dès que la Ligue suisse a confirmé le début de la saison au 18 septembre, l'organisation a contacté les clubs et les dates ont pu être repoussées de quelques jours. "Un grand merci aux clubs qui ont joué le jeu, appuie Yann Rohrbach. Et pour ceux qui n'ont pas pu faire le déplacement, on les comprend parfaitement."

A la base, le tournoi combier devait rassembler Lausanne, Fribourg, Genève, Berne, Nitra et le CSKA Moscou. Si l'absence des deux clubs étrangers se comprend compte tenu de la situation épidémiologique, celle du club vaudois interpelle. Les Lions affronteront Bienne le 21 août à 19h, mais ce ne sera pas sur les bords du lac de Joux. Qu'à cela ne tienne, Yann Rohrbach se réjouit déjà des affiches proposées. Fribourg-Genève le 19, Ajoie-Sierre le 20, Genève-Berne le 21 et Fribourg-Grenoble le 22.

Afin de respecter les directives de l'OFSP, les Hockeyades ont dû mettre au point un concept de protection sanitaire. Seules 800 personnes pourront remplir les gradins et la patinoire sera coupée en zones. Les billets ne seront disponibles que via internet pour avoir une traçabilité efficace. Impossible donc pour une personne de donner son nom et d'acheter dix billets pour des amis non nommés. Les animations sous la tente seront elles aussi réglementées avec un maximum de 300 personnes. "La vente démarre fort, se réjouit Yann Rohrbach. On sent les fans de hockey impatients après la fin de saison tronquée. On espère que la situation ne changera pas et que l'on pourra offrir ça aux gens du coin."

Pour attirer le monde, l'organisation a notamment mis sur pied un pack avec fondue et accès au match.

ats

suivez-nous sur insta

 

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00