La Liberté

Les joueurs du Sporting pris à partie au centre d'entraînement

Le Néerlandais Bas Dost (à droite) a été blessé. © KEYSTONE/EPA LUSA/HOMEM DE GOUVEIA
Le Néerlandais Bas Dost (à droite) a été blessé. © KEYSTONE/EPA LUSA/HOMEM DE GOUVEIA


Publié le 15.05.2018


Un groupe de supporters cagoulés a envahi mardi le centre d'entraînement du Sporting Portugal et agressé joueurs et staff technique au cours de leur session quotidienne,

Les "supporters" ont agi après les mauvais résultats du club de Lisbonne.

Selon les médias portugais, une cinquantaine d'individus se sont introduits en fin d'après-midi dans l'Académie du Sporting, située à Alcochete dans la banlieue de Lisbonne, avant de prendre à partie les joueurs et saccager les installations.

Le club lisboète a réagi dans la foulée à ces événements par l'intermédiaire de son compte Facebook.

"Le Sporting condamne avec véhémence les événements qui se sont déroulés aujourd'hui à l'Académie sportive. Nous ne pouvons en aucun cas être d'accord avec des actes de vandalisme et d'agression envers les athlètes, les entraîneurs et le personnel, ni avec des attitudes criminelles qui n'honorent en aucun cas le Sporting."

Le Sporting a également fait savoir qu'il mettrait tout en oeuvre pour imputer "l'entière responsabilité" et exiger des sanctions pour ceux qui ont agi de manière "absolument pitoyable".

Sur les réseaux sociaux, une photo de l'international néerlandais Bas Dost, crâne ouvert, et des vidéos montrant les vestiaires ravagés ont commencé à fuiter.

Cet envahissement intervient après la défaite du Sporting Portugal sur le terrain du Maritimo Funchal dimanche (2-1), un revers qui a privé les Lions d'une qualification directe pour la prochaine édition de la Ligue des champions.

Le club, qui n'a plus été champion depuis 2002, doit encore jouer la finale de la Coupe du Portugal dimanche face au Desportivo das Aves pour tenter de sauver sa saison.

Le Sporting vit depuis quelques semaines une situation de crise sans précédent. Début avril, les joueurs avaient organisé une mutinerie après les critiques de leur président Bruno de Carvalho qui faisaient suite à une défaite sur le terrain de l'Atletico Madrid en Europa League (2-0).

ats, afp

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11