La Liberté

Les Knights et Sbisa n'arrêtent pas de surprendre

Marc-André Fleury, le portier de Las Vegas, a bien tenu la maison. © KEYSTONE/AP The Canadian Press/JOHN WOODS
Marc-André Fleury, le portier de Las Vegas, a bien tenu la maison. © KEYSTONE/AP The Canadian Press/JOHN WOODS


Publié le 17.05.2018


Las Vegas a pris l'avantage 2 victoires à 1 dans son duel contre contre Winnipeg en finale de la Conférence Ouest. Les Knights de Luca Sbisa ont remporté leur premier match à domicile, mercredi (4-2).

Comme lors de la rencontre précédente, remportée 3-1 au Canada, Jonathan Audy-Marchessault s'est montré décisif avec deux buts, le premier après 35 secondes de jeu, le second à 3 secondes du terme, dans le but vide.

Le portier des Knights Marc-André Fleury a stoppé 33 des 35 tirs reçus. Le défenseur zougois Luca Sbisa a obtenu 17' de temps de jeu pour un bilan de +1. Dans les rangs adverses, les deux réussites ont été l'oeuvre de Mark Scheifele, qui totalise déjà 14 buts dans ces play-off de NHL, ce qui fait de lui le meilleur réalisateur de ces séries finales.

Les Golden Knights, eux, réalisent la meilleure saison de l'histoire pour une nouvelle franchise dans un des trois grands championnats professionnels nord-américains. Et ils peuvent prendre le large en remportant le match no 4 programmé vendredi, à nouveau dans leur patinoire.

Mais Fleury invite à la prudence: "Ils (les Winnipeg Jets) ont poussé dans le 3e tiers-temps et on a les bien contenus, c'est une bonne équipe, très dangereuse, il ne faut pas s'emballer, il faut se concentrer sur le match suivant, prendre les tiers-temps les uns après les autres."

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11