La Liberté

Les Lions se sortent du piège montheysan

Boris Mbala et Fribourg Olympic n'ont connu aucun problème contre Pully (archives). © KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT
Boris Mbala et Fribourg Olympic n'ont connu aucun problème contre Pully (archives). © KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT


Publié le 20.01.2018


Fribourg Olympic, le leader de la LNA, a facilement pris la mesure de Pully 105-74 dans le cadre de la 18e journée. Son dauphin, les Lions de Genève ont souffert pour s'imposer 71-66 à Monthey.

Les matches entre Valaisans et Genevois sentent toujours un peu le soufre ces temps-ci. Ce nouveau rendez-vous n'a pas dérogé à la règle. Les Montheysans avec leur nouveau venu, Eric Fongué (4 minutes de jeu), ont connu une entrée en jeu difficile. Après avoir été menés 21-14 au terme du premier quart, ils ont complètement retourné le score au cours du deuxième quart temps pour prendre l'avantage 38-32. Ils menaient encore 51-46 après 30 minutes. Les Genevois ont su retourner le score dès la dernière reprise (53-55 sur un tir à trois points de Addison) avant de conserver leur avantage.

Les Genevois ont ainsi défendu leur deuxième place au classement avant deux rendez-vous capitaux les deux prochains week-ends: la finale à quatre de la Coupe de la Ligue et le 3 février la réception du leader Fribourg Olympic au Pommier. Un leader fribourgeois qui s'est promené face à Pully avec 23 points pour Babacar Touré.

Vainqueur 94-90 d'Union Neuchâtel, Lugano poursuit dans sa bonne dynamique avant son premier grand rendez-vous la semaine prochaine avec la finale à quatre de la Coupe de Ligue. Les Tessinois, qui seront confrontés aux Lions de Genève, restent dans le sillage des Genevois au classement.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11