La Liberté

04.04.2020

Les plans de l'UEFA pour les matches internationaux

L'automne devrait être occupé par les matches de la Ligue des nations mais est-ce que cela sera possible ? © KEYSTONE/EPA ANP/ROBIN VAN LONKHUIJSEN
L'automne devrait être occupé par les matches de la Ligue des nations mais est-ce que cela sera possible ? © KEYSTONE/EPA ANP/ROBIN VAN LONKHUIJSEN
Partager cet article sur:
04.04.2020

Après le report des matches internationaux prévus en juin et des barrages pour l'Euro, l'UEFA met en place un plan de jeu pour l'automne. Il devrait y avoir huit dates réservées.

Les trois "fenêtres" réservées aux matches internationaux en automne - une en septembre, octobre et novembre - sont occupées par les matches de la Ligue des nations. Pour la Suisse, il s'agira se dépatouiller avec l'Espagne, l'Ukraine et l'Allemagne. Il faudra aussi intégrer les matches de barrage pour désigner les quatre derniers participants à l'Euro 2021. Ils étaient d'abord prévus en mars puis reportés en juin avant d'être renvoyés à l'automne.

L'UEFA a décidé après une vidéo-conférence avec les secrétaires généraux des 55 fédérations membres que tous les matches qui devaient se jouer en juin étaient reportés à plus tard. Le consensus semble régner pour que toutes ces rencontres ne soient simplement pas annulées.

Si les nouvelles saisons des Championnats nationaux devaient commencer tard en raison de la pandémie du coronavirus, en septembre par exemple, l'UEFA devrait sans aucun doute annuler les matches de la Ligue des nations qui bloquent trois week-ends. La priorité serait que les fédérations disposent d'assez de dates pour terminer leur championnat à la fin mai 2021.

ats, dpa

Suivez-nous sur insta

L’actu de votre région aussi sur @lalibfribourg

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00