La Liberté

Les quatre clubs suisses qualifiés en Ligue des champions

Maxim Lapierre s'est trouvé au bon endroit pour inscrire le but de la victoire. © KEYSTONE/TI-PRESS/PABLO GIANINAZZI
Maxim Lapierre s'est trouvé au bon endroit pour inscrire le but de la victoire. © KEYSTONE/TI-PRESS/PABLO GIANINAZZI


Publié le 16.10.2018


Beau résultat d'ensemble du hockey suisse. Les quatre clubs helvétiques (Berne, Zoug, Lugano, Zurich) engagés en Ligue des champions se sont qualifiés pour les huitièmes de finale.

Le plus beau résultat de la soirée est à mettre à l'actif de Lugano. Les Tessinois se sont imposés 1-0 sur la glace du tenant du titre, les Finlandais de JYP Jyväskilä.

A égalité de points avec les Finlandais avant ce match, les Tessinois devaient l'emporter pour se qualifier. Un but du Canadien Lapierre à la 56e minute après un excellent travail du... Finlandais Haapala, le dernier arrivé dans l'effectif luganais, a permis aux Tessinois de réaliser un exploit au terme d'un match intense.

En deux matches, les Finlandais de JYP ne sont pas parvenus à tromper une seule fois le portier Merzlikins. C'est dire la qualité de deux prestations du gardien letton. Au deuxième tiers-temps, il s'est montré intraitable alors que Lugano a passé près d'une minute en double infériorité numérique.

Les Tessinois avaient sans doute pensé avoir fait le plus dur quand Walker avait ouvert la marque à la 48e. Mais la réussite du Bernois a été annulée après une longue vision de la vidéo. Il avait poussé le palet dans la cage avec le genou.

Les Zurich Lions devaient marquer un point sur la glace des Vienna Capitals pour assurer leur qualification. Les Zurichois de l'entraîneur Serge Aubin, qui retrouvait son ancien club, ne se sont pas contentés d'un service minimal. Ils se sont imposés 6-2 avec trois assists de Denis Hollenstein.

Zoug, déjà qualifié, s'est imposé 2-1 contre les Tchèques du Kometa Brno.

Quant à Berne, qui a déjà son billet en poche, il jouera ce mercredi contre Salzbourg.

Le tirage au sort des huitièmes de finale aura lieu vendredi à Helsinki.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
  • Los Angeles égalise

    Kevin Fiala avait de bonnes raisons de croire au destin des Kings ! Victorieux 5-4 à Edmonton, Los Angeles a pris la main dans la série sans doute la plus...
  • 23 paniers à 3 points pour le Heat

    Meilleure équipe de la saison régulière, Boston est tombé de haut. Sur leur parquet, les Celtics se sont inclinés 111-101 devant Miami pour perdre l’avantage...
  • Finale des play-off: place à l'acte V ce soir

    L'acte V de la finale des play-off est au programme ce soir dès 20h00. Les Zurich Lions reçoivent Lausanne pour une rencontre dont le vainqueur ne sera plus...
  • Monaco retarde le sacre du PSG

    L’AS Monaco a retardé le sacre du PSG. Victorieux 1-0 de Lille sur leur pelouse, les Monégasques ont contraint Paris à attendre samedi et son match contre le...
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11