La Liberté

15.05.2019

Les trams bâlois circuleront à nouveau la nuit vers St-Louis (F)

La ligne 3 des trams des Transports publics de Bâle-Ville (BVB) relie la cité rhénane à la gare de St-Louis depuis décembre 2017. © KEYSTONE/GEORGIOS KEFALAS
La ligne 3 des trams des Transports publics de Bâle-Ville (BVB) relie la cité rhénane à la gare de St-Louis depuis décembre 2017. © KEYSTONE/GEORGIOS KEFALAS


15.05.2019

Les trams de Bâle-Ville circuleront à nouveau de nuit vers St-Louis (F) dès jeudi soir. Des mesures ont été prises pour assurer la sécurité du personnel. Le trafic nocturne avait été interrompu début mai après des jets de pierres et attaques au laser sur sol français.

La décision de rétablir la liaison avec la France après 20h00 a été prise suite à une rencontre mardi à Bâle entre des responsables suisses et français, de la police et des transports notamment, ont communiqué mercredi les Transports publics de Bâle-Ville (BVB). Un porte-parole des BVB contacté par Keystone-ATS n'a cependant pas voulu préciser la nature des mesures adoptées.

L'efficacité des nouvelles dispositions sera régulièrement évaluée par toutes les parties prenantes. Les BVB ont été fortement critiqués pour avoir suspendu le trafic de nuit vers St-Louis. Le ministre des Transports bâlois Hans-Peter Wessels a toutefois décrit devant le Parlement cette décision comme "inévitable", les interventions auprès des autorités françaises étant alors restées sans résultat.

Après plusieurs incidents, la goutte d'eau qui a fait déborder le vase a été l'attaque récemment d'une conductrice de tram au pointeur laser. Cette dernière a dû être conduite à l'hôpital ophtalmologique.

La ligne 3 des trams des BVB relie la cité rhénane à la gare de St-Louis depuis décembre 2017. Depuis novembre dernier, des agents de sécurité accompagnent déjà les trams de l'autre côté de la frontière. Ils continueront à le faire, ont indiqué mercredi les BVB.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!

Toute l’actualité de La Liberté sur vos supports numériques dès Fr. 9.- /mois !

Les perles de nos archives

Chaque semaine, notre rédaction met en valeur une thématique à travers le prisme des 147 ans d'histoire de «La Liberté».

La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00