La Liberté

Les trois blessés du col du Klausen ont pu quitter l'hôpital

Une avalanche a emporté deux voitures dimanche au col du Klausen, dans le canton d'Uri. © Kapo UR
Une avalanche a emporté deux voitures dimanche au col du Klausen, dans le canton d'Uri. © Kapo UR


Publié le 21.05.2018


Après la spectaculaire avalanche qui est descendue dimanche après-midi au col du Klausen (UR), emportant deux voitures, les trois personnes blessées ont déjà pu quitter l'hôpital dans la soirée. La route du col devait être à nouveau ouverte dès lundi à midi.

Des experts ont pris cette décision après avoir évalué la situation lundi matin, a indiqué la police cantonale uranaise. Ils ont estimé que les lieux ne présentent plus de danger. L'avalanche s'est déclenchée vers 14h00, à 200 mètres du sommet du col.

Un véhicule immatriculé dans le canton de Schwyz a été emporté sur environ 100 mètres. Ses deux occupants ont été blessés. L'autre voiture, occupée aussi par deux personnes et portant des plaques allemandes, n'est que légèrement sortie de la route. La passagère a été blessée et héliportée à l'hôpital.

Les travaux de dégagement de la route ont été intensifs lundi matin. La coulée a recouvert la chaussée sur environ 100 mètres. Le col avait été rouvert au trafic jeudi, après la fermeture hivernale. Quant à savoir si les prescriptions de sécurité ont été respectées pour cette réouverture et si l'affaire aura des suites judiciaires, la situation n'est pour l'heure pas claire.

Interrogée à ce sujet par l'ats, la police cantonale a indiqué qu'elle mène en ce moment les investigations, qui devraient encore durer un moment. La procédure pourrait ensuite être transmise au Ministère public.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11