La Liberté

10.12.2019

Les Vert'libéraux ne donnent pas de consigne de vote

Regula Rytz (Verts/BE) avait pu défendre mardi dernier ses positions devant les élus Vert'libéraux (archives). © KEYSTONE/ANTHONY ANEX
Regula Rytz (Verts/BE) avait pu défendre mardi dernier ses positions devant les élus Vert'libéraux (archives). © KEYSTONE/ANTHONY ANEX
Partager cet article sur:
10.12.2019

Les Vert'libéraux ne donnent aucune consigne de vote concernant Regula Rytz (Verts/BE) en lice pour le Conseil fédéral. Les voix du parti se partageront entre Ignazio Cassis et la présidente des Verts, a indiqué le groupe mardi.

Après audition de Regula Rytz et du conseiller fédéral Ignazio Cassis, il y a des arguments qui plaident pour l'un et pour l'autre. Le PVL tient à la concordance, a déclaré la cheffe du groupe Tiana Moser.

Donner ses voix à la Verte aboutirait à une gauche surreprésentée et choisir le conseiller fédéral PLR en place serait renoncer aux ambitions écologiques. La candidature de Regula Rytz est compréhensible, mais la formule magique ne doit pas seulement répondre à la force électorale des partis, a précisé Tiana Moser. Le Tessin a attendu longtemps avant d'être à nouveau présent au Conseil fédéral.

Le PVL est le seul parti avec le PS à avoir auditionné Regula Rytz. Il a entendu la candidate écologiste la semaine dernière. Elle avait fait une bonne impression, selon la cheffe du groupe. Les discussions ont porté sur l'écologie, la politique européenne, la politique économique ou encore la retraite.

ats

suivez-nous sur insta

 

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00