La Liberté

15.05.2021

Lewandowski égale Gerd Müller et ses 40 buts en Bundesliga

Robert Lewandowski félicité après son 40e but en championnat © KEYSTONE/AP/Tom Weller
Robert Lewandowski félicité après son 40e but en championnat © KEYSTONE/AP/Tom Weller
Partager cet article sur:
15.05.2021

Robert Lewandowski a profité de la 33e journée de Bundesliga et un match à Freiburg (2-2) pour égaler le record de Gerd Müller de 40 buts en championnat. "Un grand honneur", a dit le Polonais.

Ce record historique de 40 buts en une saison de Bundesliga avait été établi en 1971/72 par le légendaire "Bomber", sous le même maillot du Bayern Munich. Après son but, marqué sur pénalty à la 26e minute, le buteur polonais a dévoilé un t-shirt sous son maillot avec l'inscription "4ever Gerd" avant de recevoir une haie d'honneur de ses coéquipiers.

"C'est un grand honneur pour moi, c'était un record légendaire qui tenait depuis longtemps, c'est incroyable, je n'aurais jamais cru que je pourrais l'égaler, a déclaré Lewandowski à Sky. Je suis très fier. Je n'y crois pas encore complètement, mais il me faut peut-être un peu de temps. J'ai eu l'occasion de marquer un autre but, mais peut-être qu'on ne peut pas battre un tel record en une seule fois. Il me reste encore un match pour le battre. Il n'y aura pas seulement mon nom sur la liste du record, mais ceux de toute l'équipe avec laquelle je joue."

Battu par le futur relégué Schalke 4-3, l'Eintracht Francfort peut sans doute dire adieu à la Ligue des champions. Dortmund, 4e avec un point d'avance, a un match à jouer dimanche à Mayence. Une victoire du Borussia et c'est la C1 pour les Jaune et Noir

ats, afp

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00