La Liberté

21.08.2019

Ligue des champions: les Young Boys frustrés

Le YB du capitaine Fabian Lustenberger pense avoir laissé filer une occasion © KEYSTONE/EPA KEYSTONE/PETER KLAUNZER
Le YB du capitaine Fabian Lustenberger pense avoir laissé filer une occasion © KEYSTONE/EPA KEYSTONE/PETER KLAUNZER


21.08.2019

Les Young Boys avaient bien tous conscience, au sortir du nul 2-2 à Berne contre l'Etoile Rouge Belgrade en barrage aller de la Ligue des champions, qu'ils avaient manqué le coche.

"On ressent de la frustration!", insiste Jean-Pierre Nsame.

"On a vu qu'il y avait de la place, que nous pouvions obtenir plus que ce nul. On se le dit à la pause et on prend un but dès le retour des vestiaires... En fait, on leur a donné leurs deux buts!", regrette l'avant-centre d'YB. Dont le propos ressemble presque à celui d'un joueur battu, comme s'il n'y avait pas de positif à retirer d'une telle rencontre.

"Bon sûr qu'il y a beaucoup de positif, rebondit Nsame. Déjà, nous avons marqué deux buts, cela prouve bien que nous en sommes capables." L'analyse de Gerardo Seoane est assez proche. Le coach, plutôt mécontent du manque d'efficacité mais, surtout, des erreurs défensives, a tout de même tenu à relever "l'esprit offensif et l'énergie mis dans le jeu" par ses joueurs.

"Nous aurions dû faire mieux, mais ce n'était pas mal", préfère relever Michel Aebischer. "N'oublions pas que cette équipe est jeune, qu'il y a beaucoup de nouveaux joueurs et que plusieurs d'entre nous n'ont aucune expérience européenne."

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
Abonnez-vous pour 9.-/mois
Abonnez-vous pour 9.-/mois

25 articles par mois, l’info qu’il vous faut quand il faut. Pour ceux qui savent exactement ce qu’ils veulent.

Les perles de nos archives

Chaque semaine, notre rédaction met en valeur une thématique à travers le prisme des 147 ans d'histoire de «La Liberté».

La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00