La Liberté

Ligue des champions: très net avantage pour le Bayern

Thomas Müller vient d'ouvrir la marque © KEYSTONE/EPA/RONALD WITTEK
Thomas Müller vient d'ouvrir la marque © KEYSTONE/EPA/RONALD WITTEK


Publié le 20.02.2018


Le Bayern Munich est virtuellement déjà qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des champions. Les champions d'Allemagne ont écrasé Besiktas Istanbul 5-0 en 8e de finale aller.

Par un froid polaire - il faisait -5 degrés durant la mi-temps -, les Bavarois, sans livrer une prestation inoubliable, ont livré la marchandise avec sérieux, application et brio. Cet avantage conséquent devrait leur permettre de passer sans coup férir le cap au retour à Istanbul.

Les hommes de Jupp Heynckes, qui avait mené l'équipe au succès en 2013 à Wembley avant de partir une première fois à la retraite, ont marqué par Müller (43e/66e) et Coman (53e). Ces trois réussites ont été inscrites d'ailleurs selon un schéma identique, à savoir un débordement suivi d'un centre en retrait. Lewandowski a ajouté un doublé en fin de rencontre (79e/88e) face à un adversaire dépassé.

Les Bavarois ont évolué en supériorité numérique dès la 16e et l'expulsion de Vida pour une faute de dernier recours sur Lewandowski qui filait seul au but. Venus avec l'ambition première de défendre, les Turcs renforçaient encore cette attitude après ce coup du sort.

Face à ce mur blanc, le Bayern ne s'est pas précipité. Sûr de sa force, il a tissé sa toile avec patience. La récompense est logiquement venue.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11