La Liberté

Lindsey Vonn s'offre un 80e succès

Lindsey Vonn n'est plus qu'à six victoires d'Ingemar Stenmark. © KEYSTONE/AP/MARCO TACCA
Lindsey Vonn n'est plus qu'à six victoires d'Ingemar Stenmark. © KEYSTONE/AP/MARCO TACCA


Publié le 03.02.2018


Lindsey Vonn a atteint un nouveau palier. L'Américaine a fêté samedi sa 80e victoire en Coupe du monde en raflant la descente de Garmisch-Partenkirchen.

Déjà victorieuse cet hiver à Val d'Isère et Cortina d'Ampezzo, Lindsey Vonn continue de fondre sur le record d'Ingemar Stenmark, dont les 86 succès sont de plus en plus menacés. Et d'autant plus que la skieuse de Vail pourrait en rajouter un 81e dès dimanche sur la seconde descente de Garmisch, dont elle sera encore la favorite.

Cette victoire prouve également que Lindsey Vonn arrive parfaitement lancée pour l'autre dernier grand objectif de sa carrière, les JO de Pyeongchang. L'Américaine arrivera le moral gonflé à bloc en Corée du Sud où, comme à Garmisch, elle retrouvera une piste qui correspond parfaitement à ses qualités.

Cela sera également le cas de Sofia Goggia, victorieuse des deux tests olympiques de l'hiver dernier devant Lindsey Vonn, mais battue samedi par l'Américaine. L'Italienne ne s'est inclinée que de deux centièmes sur cette descente raccourcie de Garmisch, qui aurait dû normalement se dérouler en deux manches.

Le podium a été complété par l'Autrichienne Cornelia Hütter qui a, elle aussi, échoué de peu face à Lindsey Vonn (à 0''11).

Les Suissesses discrètes

De son côté, Lara Gut a été plus nettement battue, terminant au 6e rang à 0''66. Partie avec le dossard no 1, la Tessinoise a réussi une course correcte, mais sans plus. La skieuse de Comano n'a pas su exploiter pleinement la partie technique pour jouer les premiers rôles, tout en perdant trop de temps "à la glisse". Une constante cet hiver pour Lara Gut qui, à l'exception du super-G, n'est pas encore parvenue à retrouver son meilleur niveau.

Deuxième Suissesse au classement, Priska Nufer a pris une encourageante 12e place, son meilleur résultat de la saison. Michelle Gisin s'est classée un peu plus loin, au 14e rang. Dans le coup jusqu'à la mi-course, l'Obwaldienne a commis une faute de trajectoire qui lui a coûté cher.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11