La Liberté

26.03.2020

Linge sale et colis: un record pour la poste de campagne

La poste de campagne n'a pas le temps de chômer (archives). © KEYSTONE/URS FLUEELER
La poste de campagne n'a pas le temps de chômer (archives). © KEYSTONE/URS FLUEELER
Partager cet article sur:
26.03.2020

L'activité de la poste de campagne de l'armée a augmenté ces derniers jours en proportion de la mobilisation des troupes. Au lieu du millier de colis quotidiens, la poste militaire en a traité plus de 8000, dont beaucoup de linge sale.

"Nous constatons une forte augmentation des envois - en particulier des sacs de linge sale", affirme le colonel Fritz Affolter, chef de la poste de campagne de l'armée, cité dans la dernière édition de la newsletter de La Poste. Les postiers militaires arrivent à leurs limites.

Contrairement aux écoles de recrues et aux cours de répétition "classiques", les soldats et les officiers actuellement engagés dans la lutte contre le coronavirus n'ont pas droit à des permissions pour le moment. Ils ne sont pas autorisés à rentrer à la maison pendant au moins trois semaines. Beaucoup envoient donc leur linge sale chez eux pour le faire laver.

Actuellement, quelque 80 militaires de la poste de campagne sont déployés dans 28 emplacements à travers la Suisse pour les 15'000 soldats en service.

La poste de campagne, qui existe depuis 131 ans, est une unité de La Poste Suisse et fait partie de la base logistique de l'armée. La Poste transporte gratuitement des lettres et des colis privés aux membres de l'armée jusqu'à un poids maximum de cinq kilos. De nombreux parents envoient également des "colis alimentaires".

ats

Abonnez-vous pour 9.-/mois
Abonnez-vous pour 9.-/mois
Suivez-nous sur insta

L’actu de votre région aussi sur @lalibfribourg

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00