La Liberté

Loi en votation - La police bernoise protège le Palais fédéral

La police bernoise se prépare à une nouvelle manifestation des mouvements anti-vax. © KEYSTONE/PETER SCHNEIDER
La police bernoise se prépare à une nouvelle manifestation des mouvements anti-vax. © KEYSTONE/PETER SCHNEIDER


Publié le 28.11.2021


La police cantonale bernoise a pris des mesures de protection autour du Palais fédéral dimanche matin, quelques heures avant que ne tombe le résultat de la révision de la loi covid-19. C'est la première fois qu'une telle mesure est prise un jour de votation fédérale.

La clôture grillagée a été installée sur la Place fédérale, a constaté un journaliste de l'agence de presse Keystone-ATS. Il est également prévu de bloquer la Terrasse, à l'arrière du bâtiment.

La Place fédérale demeurait accessible à la mi-journée. Cependant, des barrières étaient prêtes pour une éventuelle fermeture des voies d'accès dans l'après-midi.

Les opposants aux mesures anti-Covid ont appelé à un rassemblement à Berne ce dimanche sur les réseaux sociaux. Les plus grandes organisations de protestation n'ont pas diffusé l'appel. Les autorités tablent néanmoins sur un "très grand potentiel de mobilisation".

Selon le politologue Claude Longchamp, c'est la première fois que le Palais fédéral est ainsi bouclé un dimanche de votation fédérale. Il en a exprimé le regret sur Twitter.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11