La Liberté

Lucerne n'avait pas la tête à la Coupe, Thoune si

Le Lucerne de Thomas Häberli a gâché la fête du FC Saint-Gall. © KEYSTONE/URS FLUEELER
Le Lucerne de Thomas Häberli a gâché la fête du FC Saint-Gall. © KEYSTONE/URS FLUEELER


Publié le 20.04.2019


A trois jours de la demi-finale de Coupe qui doit les opposer, Lucerne et Thoune ont connu des fortunes diverses lors de la 30e journée de Super League.

Les premiers se sont imposé 2-1 à Saint-Gall, alors que les seconds n'ont pu battre GC (1-1).

La fête aurait dû être plus belle à Saint-Gall. Dans une Arena pleine à craquer, le FCSG fêtait ses 140 ans d'histoire. Tifos géants et maillots de circonstance étaient prévus. Il ne manquait qu'un match plein sur le terrain. Mais cela ne s'est pas déroulé comme attendu, la faute à un Lucerne réaliste et sans complexe.

Pour preuve, Marvin Schulz a inscrit son premier doublé en Super League. Lancé à deux reprises en profondeur, le milieu allemand a à chaque fois réalisé le geste juste pour tromper Dejan Stovanovic (35e, 51e). Une victoire pas forcément logique, mais qui caractérise la confiance des Lucernois, particulièrement performants depuis que Thomas Häberli est à la tête de l'équipe.

D'ailleurs, on aurait pu imaginer un léger relâchement côté FCL, qui doit affronter Thoune en demi-finale de Coupe de Suisse mardi. Cela ne s'est pas vu. Au contraire peut-être de leurs futurs adversaires bernois Les hommes de Marc Schneider n'ont en effet pas été à leur avantage face à Grasshopper.

Au Letzigrund, les Thounois ont été sérieusement bougés par la lanterne rouge. Il a fallu que leur portier Guillaume Faivre réalise quelques exploits, notamment devant Caiuby (57e), pour préserver le 0-0. Et pourtant, Thoune a frôlé le hold-up lorsque Marvin Spielmann a trouvé la faille à la 94e minute. Mais, dans l'enchaînement, GC a obtenu un penalty transformé par Marko Djuricin (96e).

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11