La Liberté

28.01.2020

Ludesco: festivaliers attendus en nombre à La Chaux-de-Fonds

Ludesco avait attiré 10'000 festivaliers l'an dernier. © KEYSTONE/ADRIEN PERRITAZ
Ludesco avait attiré 10'000 festivaliers l'an dernier. © KEYSTONE/ADRIEN PERRITAZ
Partager cet article sur:
28.01.2020

Ludesco, le plus grand festival de Suisse entièrement dédié aux jeux, va proposer plus de 900 jeux lors de sa 11e édition qui aura lieu du 20 au 22 mars à La Chaux-de-Fonds (NE). L'an dernier, 10'000 joueurs avaient participé à la manifestation.

Durant 55 heures non-stop, les festivaliers pourront découvrir notamment des jeux de société, des escape games et des jeux grandeur nature, ont annoncé mardi les organisateurs. Des duels de sorciers, du tir à l'arc façon Hunger Games ou des parties de Jungle Speed dans une piscine sont au programme.

Certains jeux permettront aux joueurs costumés de revivre une période méconnue de l'histoire française ou de démêler le vrai du faux en tentant d'échapper à la matrice. Les dernières créations du monde du jeu pourront aussi être testées durant le festival.

La manifestation est conçue pour de nombreux publics différents. Des jeux sont prévus aussi bien pour les passionnés que pour les familles, les personnes malvoyantes ou pour les adolescents avec des parties de Loups-Garous à Poudlard. En extérieur, un tournoi de Mölkky est au programme.

En lien avec l'actualité

Ludesco propose aussi des jeux en lien avec l'actualité. Certains aborderont le thème de l'environnement et de la biodiversité ou celui de la survie et de l'effondrement. Une découverte de jeux du monde entier est aussi au programme, tout comme 70 animations originales.

Pour fonctionner, l'association Ludesco est composée de 45 personnes. Durant le festival, elle est épaulée par 180 bénévoles.

www.ludesco.ch

ats

Abonnez-vous pour 9.-/mois
Abonnez-vous pour 9.-/mois
Suivez-nous sur insta

L’actu de votre région aussi sur @lalibfribourg

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00