La Liberté

17.02.2019

Lugano bat Genève au bout du suspense

Duel épique entre Genève et Lugano à la Resega © KEYSTONE/TI-PRESS/SAMUEL GOLAY
Duel épique entre Genève et Lugano à la Resega © KEYSTONE/TI-PRESS/SAMUEL GOLAY


17.02.2019

Quel match à Lugano! Genève-Servette s'est incliné 4-3 aux tirs au but après une séance épique où Fazzini et Tömmernes ont marqué quatre penalties chacun.

On n'avait presque pas envie que cela s'arrête. Mais il a pourtant fallu désigner un vainqueur entre le 10e et le 9e de National League au terme de la 44e journée. Lugano a finalement pris le meilleur sur les Aigles après une très longue série de tirs au but qui a vu Luca Fazzini se transformer en TJ Oshie avec un 4/5 et Henrik Tömmernes manquer son sixième essai après en avoir réussi quatre!

Cette défaite ne condamne bien entendu pas les Genevois au tour contre la relégation, mais elle fait très mal. Les Grenat sont aujourd'hui 10es avec 63 points mais deux matches de plus que leur adversaire du jour qui est 9e avec le même nombre de points.

Elle fait très mal parce que tout s'est joué pour quelques centimètres dans les derniers instants du temps réglementaire lorsque sur un tir de Richard, le puck a frappé le dos de Lapierre avant de filer derrière la première ligne rouge de Merzlikins. Seulement Grégory Hofmann a eu le geste salvateur, celui qui peut décider du destin d'une saison, en ôtant le puck du goal. Le Jurassien bernois, zougois pour quatre ans dès la saison prochaine, avait déjà été le héros quelques minutes plus tôt en égalisant.

Dommage pour la bande à Chris McSorley qui n'a pas triché et qui a peut-être marqué ce but. Mais sans caméra au-dessus de la ligne de but et dans les goals, le travail des arbitres est ingrat. Les Geenvois vont maintenant prier pour que leur meilleur ennemi lausannois inflige une défaite à Lugano mardi soir à Malley.

Battu, Zurich peut étrangement respirer un peu. Vainqueurs brillants à Bienne vendredi (4-2), les Lions n'ont pas réussi à enchaîner chez eux face à Berne. Les hommes d'Arno del Curto se sont inclinés 3-1 en ayant pourtant poussé pour égaliser. Seulement Berne, avec un système éprouvé et un gardien aussi costaud que Genoni, n'a pas lâché son os. Zurich demeure 7e avec ses 65 points alors que Berne reprend la tête du classement de National League.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!

Toute l’actualité de La Liberté sur vos supports numériques dès Fr. 9.- /mois !

Les perles de nos archives

Chaque semaine, notre rédaction met en valeur une thématique à travers le prisme des 147 ans d'histoire de «La Liberté».

La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00