La Liberté

20.11.2018

Les quatre clubs suisses éliminés

Greg Ireland et Lugano sortis en huitièmes de finale de la Champions League © KEYSTONE/ALEXANDRA WEY
Greg Ireland et Lugano sortis en huitièmes de finale de la Champions League © KEYSTONE/ALEXANDRA WEY


20.11.2018

Lugano, Zurich, Berne et Zoug ont connu l'élimination lors du match retour des 8es de finale de la Champions League. Et pourtant Tessinois et Zurichois menaient au score dans le 2e tiers.

Tant Lugano que Zurich peuvent se dire qu'ils sont passés à côté de la qualification. Lugano ne menait-il pas 3-1 et 4-3 avant d'encaisser deux buts pour finalement s'incliner 5-4? Et Zurich? Les Lions n'avaient-ils pas trouvé deux fois la faille lors du tiers médian pour virer en tête 2-1? Là aussi, deux buts dans la troisième période ont douché les espoirs du champion de Suisse en titre.

Les Tessinois ont perdu 5-4 face aux Frölunda Indians. A Göteborg, les Bianconeri ont été piégés par une trop grande naïveté en fin de partie et par des pénalités stupides. Bourreau des Luganais, l'ancien Bernois Ryan Lasch ne s'est pas fait prier pour inscrire deux buts en supériorité numérique. Dommage, car les Tessinois avaient les moyens de passer. Ils sont éliminés 6-5 au score cumulé des deux rencontres

Zurich s'est incliné 3-2 en Finlande contre Kärpät Oulu et donc 7-6 sur l'ensemble des deux matches. A l'ouverture à la marque de Kivihalme (11e), Chris Baltisberger a répondu en power-play à la 14e. Mieux, Bachofner a offert le 2-1 aux Lions (22e). Mais au cours du troisième tiers, les hommes de Serge Aubin ont laissé venir les Finlandais qui n'en demandaient pas tant et le 3-2 décisif est tombé de la canne de Radek Koblizek, jeune attaquant tchèque auteur d'un doublé.

La tâche était plus ardue pour le CP Berne. Battu 4-1 à Malmö, le club de la capitale ne pouvait pas attendre tranquillement. Mais en panne offensive actuellement, les Ours ne sont pas parvenus à se sortir de la nasse suédoise. Résultat, les Redhawks se sont imposés 1-0 pour se qualifier 5-1 sur l'ensemble des deux matches.

Quant à Zoug, il s'est fait battre 2-0 à domicile par Munich alors qu'il ne l'avait emporté que 3-2 en Bavière. Les quatre clubs helvétiques prennent ainsi la porte le même soir alors que la Suisse avait réussi à classer ses quatre représentants parmi les seize derniers. Un camouflet assez sévère pour la National League.

ats

UNE LIBERTÉ ABSOLUE!
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!

Toute l’actualité de La Liberté sur vos supports numériques dès Fr. 9.- /mois !

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
Les perles de nos archives

Chaque semaine, notre rédaction met en valeur une thématique à travers le prisme des 147 ans d'histoire de «La Liberté».

La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00