La Liberté

03.08.2018

Lüthi 22e des essais libres à Brno en MotoGP

Léger mieux pour Thomas Lüthi à Brno © KEYSTONE/EPA/FILIP SINGER
Léger mieux pour Thomas Lüthi à Brno © KEYSTONE/EPA/FILIP SINGER


03.08.2018

La pause estivale semble avoir fait du bien à Thomas Lüthi (Honda). Le Bernois a obtenu le 22e chrono sur 26 engagés aux essais libres du GP de République tchèque à Brno.

Lüthi, qui a ainsi quitté les deux derniers rangs auxquels il était abonné lors des dernières courses, a concédé 1''753 de retard par rapport au meilleur temps établi par le futur retraité Dani Pedrosa (Honda). Il n'a par contre perdu que deux dixièmes sur son coéquipier Franco Morbidelli (19e) au terme des deux séances.

Cette journée de reprise a débouché sur une hiérarchie inattendue, avec les Ducati de Danilo Petrucci et Alvaro Bautista en premiers poursuivants de Pedrosa. Les ténors ont été un peu en retrait, à l'image des Yamaha de Maverick Vinales (6e) et Valentino Rossi (7e) et aussi de Marc Marquez (Honda/10e). Mais le leader du championnat, qui disputera dimanche le 100e GP de sa carrière en MotoGP, a sans doute caché son jeu et travaillé en fonction de la course.

En Moto2, Dominique Aegerter (KTM) n'a pas réussi à s'immiscer parmi les meilleurs, tant s'en faut. Le Bernois n'a signé que le 25e chrono sur 33 engagés, ce qui n'est guère encourageant pour la suite du week-end.

ats

UNE LIBERTÉ ABSOLUE!
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!

Toute l’actualité de La Liberté sur vos supports numériques dès Fr. 9.- /mois !

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
Dans les oreilles des programmateurs
Dans les oreilles des programmateurs

Cet été, découvrez les coups de coeur musicaux des programmateurs des festivals du canton.

Les perles de nos archives

Chaque semaine, notre rédaction met en valeur une thématique à travers le prisme des 147 ans d'histoire de «La Liberté».

La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00