La Liberté

Mall of Switzerland: lanceur de la fausse alerte à la bombe arrêté

Le 14 mars, la fausse alerte à la bombe a provoqué l'évacuation du Mall of Switzerland d'Ebikon (LU) pour le reste de la journée (archives). © KEYSTONE/ALEXANDRA WEY
Le 14 mars, la fausse alerte à la bombe a provoqué l'évacuation du Mall of Switzerland d'Ebikon (LU) pour le reste de la journée (archives). © KEYSTONE/ALEXANDRA WEY


Publié le 20.03.2018


La police lucernoise a mis la main sur l'homme qui a provoqué l'évacuation du Mall of Switzerland via une fausse alerte à la bombe, la semaine dernière à Ebikon (LU). Le suspect - un Suisse de 36 ans - a avoué les faits qui risquent de lui coûter très cher.

Une action coordonnée de la police a abouti à l'arrestation de cet homme samedi dernier. Les premiers interrogatoires n'ont pas permis d'établir clairement les raisons de son acte, indique mardi le Ministère public lucernois.

Colis sans bombe

Le 14 mars dernier peu après 11h00, le principal intéressé a appelé le Mall of Switzerland, deuxième plus grand centre commercial de Suisse, depuis une cabine téléphonique pour proférer des menaces. Il a aussi prétendu qu'une bombe avait été placée sur les lieux.

Le bâtiment a alors été évacué et fouillé. Un paquet suspect a été découvert, mais il ne contenait pas de bombe. Le centre commercial n'a pu rouvrir ses portes qu'en soirée.

Lourde facture

Le lanceur de la fausse alerte encourt une sanction pénale. En outre, la facture qu'il devra payer risque d'être particulièrement lourde en raison des frais important de l'enquête et des dommages-intérêts que les commerces du centre d'Ebikon pourraient formuler.

Le Mall of Switzerland a été inauguré en novembre dernier. Il compte 140 magasins ainsi que des cinémas et des lieux pour des expositions ou des défilés de mode. En Suisse, seul le centre commercial Shopping Tivoli de Spreitenbach (AG) est plus grand.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11