La Liberté

24.04.2019

Manchester City lancé vers le titre

Bernardo Silva et Leroy Sané ont permis à City de faire un grand pas vers le titre de champion d'Angleterre. © KEYSTONE/EPA/NIGEL RODDIS
Bernardo Silva et Leroy Sané ont permis à City de faire un grand pas vers le titre de champion d'Angleterre. © KEYSTONE/EPA/NIGEL RODDIS


24.04.2019

Victorieux 2-0 face au rival United, Manchester City a pris un sérieux avantage dans la lutte pour le titre de champion d'Angleterre.

Il est désormais leader de Premier League, avec un point d'avance sur Liverpool.

Longtemps fermé, ce derby mancunien a trouvé en Bernardo Silva son détonateur. Le Portugais, nommé parmi les candidats au titre de Joueur de la saison, a eu une superbe inspiration en trouvant le cadre dans un trou de souris être revenu à l'intérieur du jeu sur son pied gauche (54e).

Un but qui compte plus que tout (avant que Leroy Sané en rajoute un autre un quart d'heure plus tard) et ce ne sont pas les supporters de Liverpool qui diront le contraire. Impuissants derrière leur écran, les Reds ont été bien obligés de constater que City n'avait pas envie de laisser passer ce match en retard, leur offrant l'occasion de reprendre la tête de la Premier League. Définitivement?

C'est tout à fait possible, sachant qu'à trois journées de la fin, les deux prétendants au titre ont un calendrier favorable. Et le petit point d'avance que comptent les Citizens pourrait suffire.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
Abonnez-vous pour 9.-/mois
Abonnez-vous pour 9.-/mois

25 articles par mois, l’info qu’il vous faut quand il faut. Pour ceux qui savent exactement ce qu’ils veulent.

Les perles de nos archives

Chaque semaine, notre rédaction met en valeur une thématique à travers le prisme des 147 ans d'histoire de «La Liberté».

La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00