La Liberté

17.01.2021

Manchester United garde la main

Xherdan Shaqiri: Jürgen Klopp lui a accordé sa confiance. © KEYSTONE/EPA/Phil Noble / POOL
Xherdan Shaqiri: Jürgen Klopp lui a accordé sa confiance. © KEYSTONE/EPA/Phil Noble / POOL
Partager cet article sur:
17.01.2021

Manchester United garde la main. A Anfield Road, le leader a cueilli le point (0-0) qu'il était venu chercher pour conserver ses trois longueurs d'avance sur Liverpool.

Même si son souci premier fut de bien défendre, Manchester est presque lésé par ce résultat. Les Mancuniens ont, en effet, bénéficié des plus belles occasions de la rencontre. Seulement, ils se sont heurtés à un Alisson des grands jours. Le gardien brésilien a réussi quatre arrêts déterminants.

Titularisé en Prmeier League pour la première fois depuis le... 14 décembre 2019, Xherdan Shaqiri a longtemps inspiré le jeu de Liverpool. En première période, le Bâlois a su jouer entre les lignes. Seulement, le trio magique formé par Mohamed Salah, Roberto Firmino et Sadio Mané n'a pas vraiment tenu son rang. Les attaquants des Reds n'ont jamais trouvé la faille dans une défense parfaitement organisée.

Le souffle plus court en seconde période, Xherdan Shaqiri a cédé sa place à Curtis Jones à la 76e. Le maître à jouer de l'équipe de Suisse est sur la bonne voie. Mais il lui reste à se bâtir le physique qui doit lui permettre de disputer une telle rencontre dans son intégralité.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00