La Liberté

Marina Carrobio (PS/TI) se lance dans la course aux Etats

L'actuelle présidente du Conseil national Marina Carobbio (PS/TI) veut devenir conseillère aux Etats. © Keystone/ALESSANDRO DELLA VALLE
L'actuelle présidente du Conseil national Marina Carobbio (PS/TI) veut devenir conseillère aux Etats. © Keystone/ALESSANDRO DELLA VALLE


Publié le 23.03.2019


La présidente du Conseil national Marina Carobbio (PS/TI) veut devenir conseillère aux Etats. Elle a annoncé samedi au quotidien tessinois La Regione qu'elle est candidate à la candidature socialiste pour décrocher un siège à la chambre haute du Parlement fédéral.

Mme Carobbio avait déjà affirmé qu'elle se représentait pour un siège au National. Elle confirme désormais son intention de viser les Etats. Jusqu'ici, ni le parti socialiste (PS) ni une femme n'avait occupé un des deux sièges tessinois au Conseil des Etats.

Les délégués de la section socialiste cantonale doivent se prononcer le 15 mai sur la candidature du parti aux Etats. Les deux sièges tessinois actuels sont occupés par le PLR Fabio Abate, qui ne se représente pas, et du PDC Filippo Lombardi, qui doit encore se prononcer sur ses intentions. Il a déjà annoncé vouloir décider après les élections de son canton le 7 avril prochain.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11