Meilleur clip vidéo suisse: prix du jury pour Muthoni Drummer Queen
La musicienne kenyane Muthoni Drummer Queen reçoit le prix du jury du meilleur clip vidéo suisse 2021. Le Neuchâtel My name is Fuzzy remporte le prix du public pour "Une autre Chanson".
Le premier est un "clip vidéo intense avec un message important", a déclaré le membre du jury Franziska Schläpfer, alias Big Zis, dans le communiqué de presse mercredi. "Il met en évidence la force des femmes, communique avec le public sur un plan émotionnel et crée un échange interculturel entre la Suisse et le Kenya."
Muthoni Drummer Queen, de son vrai nom Muthoni Ndonga, a grandi à Nairobi. La rappeuse, chanteuse et productrice entretient une relation étroite avec la scène musicale de Suisse romande. La réalisatrice de la vidéo "Power", Mei Fa Tan de Lausanne, avait déjà été nominée pour le prix du meilleur clip vidéo suisse en 2019 pour "PTTFLR" de Fabe Gryphin.
Le public a préféré le clip auto-édité pour "Une autre Chanson" de My name is Fuzzy. Derrière le nom de l'artiste se cache le réalisateur et musicien autodidacte Bastien Bron, né à Neuchâtel.
Au total, 195 artistes ont soumis leur travail. Les prix, chacun doté de 5000 francs, seront remis pour la neuvième fois cette année par le Pour-cent culturel Migros, le Festival du film de Soleure et la Fondation Suisa. La remise aura lieu virtuellement dans le cadre du festival m4music (24-26 mars).
www.m4music.ch
ats