La Liberté

26.02.2020

Menace du coronavirus: les matches au Tessin à huis clos

Luca Cereda coachera Ambri devant des tribunes vides vendredi en raison des risques de propagation du coronavirus © KEYSTONE/ENNIO LEANZA
Luca Cereda coachera Ambri devant des tribunes vides vendredi en raison des risques de propagation du coronavirus © KEYSTONE/ENNIO LEANZA
Partager cet article sur:
26.02.2020

Sous la menace du coronavirus, les matches Ambri - Davos et Lugano - Ambri se joueront sans spectateurs ce week-end.

La menace d'une épidémie du coronavirus touche le hockey sur glace helvétique. Le canton du Tessin a décidé de faire jouer Ambri - Davos vendredi soir et surtout le derby tessinois Lugano - Ambri de samedi à huis clos afin d'éviter les risques de propagation.

Mardi, le premier cas avéré du virus en Suisse a été détecté au Tessin. De nouveaux cas suspects ont été enregistrés dans le pays mercredi dans le canton de Neuchâtel et en Argovie.

A la lutte pour une qualification en play-off et actuellement huitième avec 66 points et le même total que Berne, Lugano va ainsi peut-être devoir disputer une rencontre décisive devant des travées vides face à l'ennemi juré.

Par ailleurs, la Ligue nationale a décidé de se réunir en assemblée générale extraordinaire lundi pour évoquer les éventuelles mesures à prendre. Les clubs de National League et de Swiss League souhaitent se concerter avant le début des play-off de National League prévus le samedi 7 mars. La ligue précise qu'il s'agit de garder son calme et d'étudier soigneusement les scénarios possibles.

ats

Abonnez-vous pour 9.-/mois
Abonnez-vous pour 9.-/mois
Suivez-nous sur insta

L’actu de votre région aussi sur @lalibfribourg

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00