La Liberté

17.02.2020

Messi et Hamilton élus sportifs de l'année aux Laureus Awards

Oksana Masters et son Laureus Sports Award, récompense pour la meilleure athlète handicapée de l'année © KEYSTONE/EPA/CLEMENS BILAN
Oksana Masters et son Laureus Sports Award, récompense pour la meilleure athlète handicapée de l'année © KEYSTONE/EPA/CLEMENS BILAN
Partager cet article sur:
17.02.2020

Lionel Messi et Lewis Hamilton ont été couronnés sportifs de l'année lors du gala Laureus à Berlin. L'attaquant du Barça et le sextuple champion du monde de F1 ont obtenu le même nombre de voix.

Hamilton a reçu sa récompense des mains d'Arsène Wenger, alors que Lionel Messi a remercié les votants par vidéo. Roger Federer détient le record avec cinq prix du sportif de l'année.

Chez les dames, le premier prix est revenu à l'Américaine Simone Biles. A 22 ans, la gymnaste est la meilleure de son sport. Avec 19 médailles d'or au niveau mondial et quatre breloques dorées lors des JO, Biles se pose en super favorite pour les JO de Tokyo. "Cette récompense signifie énormément pour moi, mais j'aimerais féliciter les autres nominées", a dit l'Américaine qui n'a pas pu être présente en raison de sa préparation en vue des JO.

Il y avait une Suissesse nominée à Berlin. Il s'agissait de Manuela Schär, détentrice du record du monde du 800 m et du 10'000 m en fauteuil roulant et lauréate des World Marathon Series. Schär a été battue dans la catégorie de l'athlète handicap de l'année par Oksana Masters.

L'Américaine a remporté des médailles aux Paralympiques en aviron, en ski de fond et en biathlon. En 2019 elle a empoché l'or mondial en fond et en biathlon.

ats, dpa

Abonnez-vous pour 9.-/mois
Abonnez-vous pour 9.-/mois
Suivez-nous sur insta

L’actu de votre région aussi sur @lalibfribourg

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00