La Liberté

19.08.2018

Messi la malice, le Barça déjà lancé

Un doublé d'entrée de championnat pour Messi. © KEYSTONE/EPA EFE/ALEJANDRO GARCIA
Un doublé d'entrée de championnat pour Messi. © KEYSTONE/EPA EFE/ALEJANDRO GARCIA


19.08.2018

Irrésistible d'entrée! Un doublé de Lionel Messi, dont un coup franc malicieux pour le 6000e but de Barcelone en Liga, a permis aux Catalans d'écarter Alaves (3-0) pour la 1re journée du championnat.

Au Camp Nou, le Barça peinait à emballer le match quand l'Argentin, qui avait trouvé la transversale sur un premier coup franc (38e), a tiré cette fois sous le mur (64e) pour décanter la rencontre. Philippe Coutinho a fait le break en fin de match d'un tir enroulé du droit (83e) et Messi a scellé le score dans le temps additionnel.

Voilà Messi reparti sur les mêmes bases que la saison passée après avoir remporté en mai dernier son cinquième trophée de meilleur buteur de Liga ("Pichichi"). L'Argentin est en quête cette saison d'un sixième titre pour égaler le record du mythique Telmo Zarra.

Samedi au Camp Nou, le club catalan a débuté sa saison avec un rythme de sénateur, avant d'accélérer petit à petit. Sans titulariser aucune de ses recrues estivales, et sans parvenir à accélérer face à un adversaire replié en défense et prompt à se projeter en contre.

Sans Iniesta, l'aile gauche a échu à Ousmane Dembélé, qui a enchaîné une deuxième titularisation en deux matches officiels et livré une copie séduisante.

ats, afp

UNE LIBERTÉ ABSOLUE!
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!

Toute l’actualité de La Liberté sur vos supports numériques dès Fr. 9.- /mois !

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
Les perles de nos archives

Chaque semaine, notre rédaction met en valeur une thématique à travers le prisme des 147 ans d'histoire de «La Liberté».

La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00