La Liberté

24.08.2019

Miguel Angel Lopez premier leader de la Vuelta

Le Colombien Miguel Angel Lopez, un ancien vainqueur du Tour de Suisse, est le premier leader de la Vuelta. © KEYSTONE/EPA EFE/JAVIER LIZON
Le Colombien Miguel Angel Lopez, un ancien vainqueur du Tour de Suisse, est le premier leader de la Vuelta. © KEYSTONE/EPA EFE/JAVIER LIZON


24.08.2019

L'équipe Astana a remporté la 1re étape de la Vuelta, un contre-la-montre par équipes à Torrevieja sur 13,4 km. Le Colombien Miguel Angel Lopez a endossé le maillot rouge de leader.

L'équipe kazakhe a devancé de 2'' l'équipe Deceuninck et de 5'' la formation Sunweb. La formation belge peut avoir quelques regrets. Elle a été gênée dans un virage par une voiture qui dépannait un coureur de l'équipe Jumbo, victime d'un incident mécanique.

La formation néerlandaise est bien la grande perdante de cette première étape. L'équipe de Primoz Roglig et Steven Kruijswijk, grande favorite pour cette exercice de contre-la-montre, a connu dans un virage à gauche. Quatre coureurs se sont retrouvés à terre dont les deux leaders de l'équipe. La route était étrangement humide quand la formation batave est passée sur ce secteur. Elle a finalement déboursé 40'' de retard à l'arrivée (18e).

La deuxième étape dimanche sera longue de 200 km entre Benidorm et Calpe.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
Abonnez-vous pour 9.-/mois
Abonnez-vous pour 9.-/mois

25 articles par mois, l’info qu’il vous faut quand il faut. Pour ceux qui savent exactement ce qu’ils veulent.

Les perles de nos archives

Chaque semaine, notre rédaction met en valeur une thématique à travers le prisme des 147 ans d'histoire de «La Liberté».

La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00