La Liberté

Mobilezone quitte Regensdorf (ZH) pour s'installer à Rotkreuz (ZG)

A Rotkreuz (ZG), mobilezone installera son nouveau siège dans la première tour en bois de Suisse (archives). © KEYSTONE/CHRISTIAN BEUTLER
A Rotkreuz (ZG), mobilezone installera son nouveau siège dans la première tour en bois de Suisse (archives). © KEYSTONE/CHRISTIAN BEUTLER


Publié le 17.10.2017


Mobilezone va quitter le canton de Zurich pour celui de Zoug. A compter du 1er novembre 2018, le prestataire de services de télécommunications va transférer son siège de Regensdorf à Rotkreuz.

Dans le cadre de ce transfert, Talk Talk, l'opérateur contrôlé par mobilezone, quittera pour sa part Zoug pour s'installer dans le même immeuble que sa maison-mère. Ce dernier, qui représente la première tour en bois de Suisse, hébergera ainsi sur un étage d'une surface totale de 1500 mètres carrés 100 salariés, précise mardi la société.

Après avoir passé en revue divers sites dans l'optique d'y établir son nouveau siège, mobilezone a choisi celui de Rotkreuz. L'entreprise explique son choix par la bonne connectivité qu'offre la localité zougoise ainsi qu'un rapport coûts-bénéfices avantageux.

"En rassemblant nos collaborateurs en un seul lieu et sur un seul étage, nous raccourcissons nos chaînes de communication et promouvons le travail d'équipe", a commenté le patron de mobilezone, Markus Bernhard, cité dans le communiqué. L'entreprise exploite 125 magasins en Suisse.

Pour mémoire, mobilezone a accru au premier semestre 2017 son bénéfice net à 13,7 millions de francs, malgré des ventes en repli à 512,6 millions. Le résultat d'exploitation avant intérêts et impôts s'est hissé à 18,4 millions.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11