La Liberté

Mobility: le patron Patrick Marti tire sa révérence

Mobility est à la recherche d'un nouveau directeur général (archives). © KEYSTONE/ENNIO LEANZA
Mobility est à la recherche d'un nouveau directeur général (archives). © KEYSTONE/ENNIO LEANZA


Publié le 17.08.2018


La coopérative de transport partagé Mobility est à la recherche d'un nouveau patron, après l'annonce vendredi du départ pour la fin de l'année de l'actuel titulaire Patrick Marti, aux commandes de la société depuis deux ans.

Le trentenaire souhaite "profiter d'une possibilité de développement (...) dans la branche de la distribution", selon un communiqué.

Sous sa conduite, le prestataire de mobilité à la flotte rouge a lancé divers services et projets, dont la plateforme de covoiturage "Mobility Carpool", l'offre de scooters électriques "Mobility Scooter" et un projet pilote de navettes autonomes dans la ville de Zoug, rappelle l'entreprise vendredi.

"Nous regrettons au plus haut point la décision de Patrick Marti", assure Frank Boller, président du conseil d'administration de Mobility, cité dans le communiqué. La recherche d'un successeur est en cours.

La coopérative comptait au début de l'année quelque 180'000 clients. Elle a réalisé en 2017 un chiffre d'affaires de 76,2 millions de francs et dégagé un bénéfice d'exploitation de 1,6 million.

ats, awp

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11