La Liberté

28.10.2020

Moise Kean rassure Paris

Moise Kean a inscrit un doublé qui a offert la victoire au PSG à Istanbul. © KEYSTONE/EPA/Tolga Bozoglu / POOL
Moise Kean a inscrit un doublé qui a offert la victoire au PSG à Istanbul. © KEYSTONE/EPA/Tolga Bozoglu / POOL
Partager cet article sur:
28.10.2020

Le Paris Saint-Germain se rattrape, non sans difficultés. Le finaliste de la précédente édition s'est imposé 2-0 sur la pelouse d'Istanbul Basksehir en Ligue des champions mercredi.

En Turquie, le PSG avait pour obligation de se rattraper après sa défaite inaugurale contre Manchester United (2-1) la semaine dernière. Mission accomplie, non sans accuser certaines difficultés. Car Moise Kean a beau avoir inscrit un doublé (64e, 79e), les hommes de Thomas Tuchel n'ont pas brillé.

La prestation parisienne s'est en effet révélée insipide, sans éclat, ce qui ne rassure pas sur le début de saison en demi-teinte du champion de France. La sortie de Neymar avant même la demi-heure de jeu pour une blessure aux adducteurs a de quoi préoccuper d'autant plus Tuchel. Même si l'essentiel a été fait.

Chelsea facile

Chelsea peut livrer le même constat, même si le succès 3-0 obtenu sur le terrain de Krasnodar est plus convaincant. Les Blues, qui avaient concédé le 0-0 contre Séville lors de la 1re journée, n'ont pas été réellement inquiétés.

Ils se sont ainsi permis le luxe de louper un penalty durant le premier quart-d'heure, Jorginho frappant le poteau. Mais Callum Hudson-Odoi (37e), bien aidé par le portier russe Safonov, a pu rattraper l'erreur de son coéquipier. En seconde période, les deux recrues de l'été Timo Werner (sur penalty, 76e) et Hakim Ziyech (80e) ont alourdi le score.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00