La Liberté

23.09.2018

MotoGP: Marquez gagne devant Dovisiozo

Une superbe victoire pour Marc Marquez © KEYSTONE/EPA EFE/JAVIER CEBOLLADA
Une superbe victoire pour Marc Marquez © KEYSTONE/EPA EFE/JAVIER CEBOLLADA


23.09.2018

Marc Marquez (Honda) a fait un pas de plus vers un nouveau titre de champion du monde MotoGP. Le prodige espagnol a gagné le GP d'Aragon devant Andrea Dovizioso (Ducati) et Andrea Iannone (Suzuki).

Thomas Lüthi (Honda) attend toujours de débloquer son compteur. Le Bernois s'est classé au 17e rang. Il a un moment occupé la 16e place et n'était pas loin des points, mais il a un peu faibli sur la fin.

Marquez a fêté son sixième succès de la saison, et le 67e de sa carrière. Il a dû s'employer face à Dovizioso. Les deux hommes ont alternativement occupé le commandement de la course lors d'une phase finale passionnante.

Au championnat, Marquez compte désormais 72 points d'avance sur Dovizioso. Il n'est plus loin d'un cinquième titre dans la catégorie reine, et d'un septième en tout.

Auteur de la pole position, Jorge Lorenzo (Ducati) a chuté dès le premier virage. L'Espagnol, qui a été heurté par sa moto, souffre d'une dislocation du petit orteil du pied droit.

ats

UNE LIBERTÉ ABSOLUE!
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!

Toute l’actualité de La Liberté sur vos supports numériques dès Fr. 9.- /mois !

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
Les perles de nos archives

Chaque semaine, notre rédaction met en valeur une thématique à travers le prisme des 147 ans d'histoire de «La Liberté».

La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00