La Liberté

22.09.2018

Naufrage d'un ferry en Tanzanie: le bilan passe à 207 morts

Volontaires de la Croix-Rouge transportant le corps d'une victime du naufrage © KEYSTONE/EPA TANZANIA RED CROSS/TANZANIA RED CROSS / HANDOUT
Volontaires de la Croix-Rouge transportant le corps d'une victime du naufrage © KEYSTONE/EPA TANZANIA RED CROSS/TANZANIA RED CROSS / HANDOUT


22.09.2018

Des plongeurs ont réussi samedi à secourir un homme de l'épave d'un ferry qui a fait naufrage jeudi soir sur le lac Victoria, en Tanzanie. La catastrophe a emporté dans la mort au moins 207 personnes selon le dernier bilan, cité par la télévision nationale TBC.

Des corps continuent de flotter à la surface du lac, autour du navire, à bord duquel, selon les estimations, se trouvaient plus de 300 personnes.

Quatre plongeurs ont repris leurs recherches samedi à l'intérieur de l'épave, après avoir entendu des bruits laissant penser à des signes de vie. Ils ont retiré un homme de l'épave retournée et l'ont conduit à l'hôpital.

Trente-sept personnes secourues la veille

Le ferry MV Nyerere a sombré jeudi soir à quelques mètres du quai à Ukerewe, la principale île du lac, située en territoire tanzanien.

Trente-sept personnes avaient pu être secourues la veille, selon le chef de la police régionale, Jonathan Shana.

Le président tanzanien, John Magufuli, a ordonné vendredi l'arrestation des responsables du drame et a annoncé quatre jours de deuil national.

En 1996, un précédent naufrage sur le lac Victoria a fait au moins 500 morts.

ats, reu

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!

Toute l’actualité de La Liberté sur vos supports numériques dès Fr. 9.- /mois !

Les perles de nos archives

Chaque semaine, notre rédaction met en valeur une thématique à travers le prisme des 147 ans d'histoire de «La Liberté».

La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00