La Liberté

22.09.2018

Naufrage d'un ferry en Tanzanie: le bilan passe à 207 morts

Volontaires de la Croix-Rouge transportant le corps d'une victime du naufrage © KEYSTONE/EPA TANZANIA RED CROSS/TANZANIA RED CROSS / HANDOUT
Volontaires de la Croix-Rouge transportant le corps d'une victime du naufrage © KEYSTONE/EPA TANZANIA RED CROSS/TANZANIA RED CROSS / HANDOUT


22.09.2018

Des plongeurs ont réussi samedi à secourir un homme de l'épave d'un ferry qui a fait naufrage jeudi soir sur le lac Victoria, en Tanzanie. La catastrophe a emporté dans la mort au moins 207 personnes selon le dernier bilan, cité par la télévision nationale TBC.

Des corps continuent de flotter à la surface du lac, autour du navire, à bord duquel, selon les estimations, se trouvaient plus de 300 personnes.

Quatre plongeurs ont repris leurs recherches samedi à l'intérieur de l'épave, après avoir entendu des bruits laissant penser à des signes de vie. Ils ont retiré un homme de l'épave retournée et l'ont conduit à l'hôpital.

Trente-sept personnes secourues la veille

Le ferry MV Nyerere a sombré jeudi soir à quelques mètres du quai à Ukerewe, la principale île du lac, située en territoire tanzanien.

Trente-sept personnes avaient pu être secourues la veille, selon le chef de la police régionale, Jonathan Shana.

Le président tanzanien, John Magufuli, a ordonné vendredi l'arrestation des responsables du drame et a annoncé quatre jours de deuil national.

En 1996, un précédent naufrage sur le lac Victoria a fait au moins 500 morts.

ats, reu

UNE LIBERTÉ ABSOLUE!
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!

Toute l’actualité de La Liberté sur vos supports numériques dès Fr. 9.- /mois !

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
Les perles de nos archives

Chaque semaine, notre rédaction met en valeur une thématique à travers le prisme des 147 ans d'histoire de «La Liberté».

La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00