La Liberté

NBA: James troisième meilleur marqueur de l'histoire

LeBron James transperce la défense de Philadelphie © KEYSTONE/AP/CS
LeBron James transperce la défense de Philadelphie © KEYSTONE/AP/CS


Publié le 26.01.2020


LeBron James est devenu le troisième meilleur marqueur de l'histoire de la NBA, avec un total de 33'655 points. Les 29 inscrits samedi n'ont cependant pas permis aux Los Angeles Lakers de gagner.

Les Lakers ont été battus 108-91 à Philadelphie. C'est en inscrivant, d'un double pas en pénétration au milieu du troisième quart-temps, ses 17e et 18e points du match que James a devancé Kobe Bryant (33'643 points), l'ancienne légende des Lakers né à... Philadelphie.

"Kobe était immortel offensivement du fait de son aptitude (à beaucoup marquer). Et me voilà ici à Philadelphie, portant le (même) maillot des Lakers. L'univers provoque parfois de ces choses... Ce n'est pas censé avoir un sens, mais voilà, cela arrive tout simplement", a déclaré LBJ ému, après la rencontre.

"C'est super. C'est super pour lui. Il a tellement bossé durant sa carrière, il a été régulier, je trouve ça énorme. Il y a un tel respect entre les joueurs, on sait le temps consacré et le boulot effectué pour en arriver là", avait récemment déclaré, fair-play, Kobe Bryant à propos de James.

Voilà LeBron désormais sur le podium le plus prestigieux qui soit en matière de performance individuelle dans la Ligue nord-américaine derrière Karl Malone (36'928 points) et Kareem Abdul Jabbar (38'387).

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11